A visiter dans le coin

Châteaux de la Loire

Agréables à visiter et chargés d'Histoire, les châteaux de la Loire valent le détour !  Chambord, Blois, Amboise, Chenonceaux, Chaumont, Cheverny, Beauregard, Villandry, Meung, Langeais... 
Parmi eux Chambord, Amboise et Chenonceaux sont à moins de 20 km du gîte.

Plus...

à 2 mn: La Magnanerie

Niché dans la verdure, le site troglodytique de la Magnanerie offre aux visiteurs en quête d'authenticité une visite haute en couleur.

Dominant le Cher, ce petit paradis enchante petits et grands par sa beauté, sa tranquillité et l'univers mystérieux de ses galeries perçant le cœur d'un joli coteau exposé plein sud.
Venez découvrir le monde insolite des galeries creusées dans la roche, des vers à soie voraces et des caves demeurantes. Probablement l’une des visites les plus originales de votre séjour dans la région.

Plus...

à 15 mn: Le Zoo de Beauval

Le ZooParc de Beauval, appelé couramment le zoo de Beauval, est un parc zoologique privé situé à Saint-Aignan dans le département du Loir-et-Cher, en France.
Avec plus de 5 700 animaux sur 30 hectares, c'est l'un des plus importants parcs zoologiques d'Europe.
Classé parmi les 15 plus beaux zoos du monde, le ZooParc de Beauval présente la plus grande collection animalière de France.

Plus...

Les caves à vin

Tout comme sa voisine d’Anjou-Saumur, la région viticole de Touraine offre des vins blancs et rouges d’une finesse et d’une élégance rare.
Les Vouvray sont bel et bien l’apanage des vins blancs de Touraine, suivis modestement par les Cheverny, ces derniers font une percée remarquable sur le marché du vin, depuis dix ans.
A l’instar de Vouvray, Chinon, Bourgueil et Saint-Nicolas de Bourgueil sont les étoiles des vins rouges de ce magnifique vignoble.
Rabelais vantait déjà les mérites du Chinon, au 16ème siècle, à travers la bouche de Pantagruel.

Parmi les caves les plus proches on pourra citer Monmousseau,  Paul Buisse, les Pierres d'Aurèle, Mérieau, le Domaine Sauvète, et Troglo Degusto.

Plus...

à 5 mn: La ville souterraine et les caves champignonnières de Bourré 

- La ville souterraine: 

Venez percer le mystère des châteaux de la Loire en parcourant une de leurs anciennes carrières de tuffeau, retraçant les techniques d'extraction des perriers et tailleurs de pierre d'autrefois.
Puis découvrez une ville souterraine : 1500 m² de façades sculptées dans la masse. 

Les caves champignonnières de Bourré: 
A 50 m sous terre, découvrez la seule cave à cultiver intégralement, dans leur atmosphère naturelle, les différents champignons gastronomiques tels que les pieds bleus, le shii také...

Une culture à l'ancienne et récoltée à la main qui fait, entre autres, le bonheur de nombreux restaurants étoilés.

Plus...